L'essence américaine chute pour la sixième semaine consécutive
Les prix de l'essence aux États-Unis poursuivent leur descente pour la sixième semaine de suite. Une tendance qui pèse sur le pétrole et redessine les perspectives énergétiques.
13 articles sur énergie
Les prix de l'essence aux États-Unis poursuivent leur descente pour la sixième semaine de suite. Une tendance qui pèse sur le pétrole et redessine les perspectives énergétiques.

Les hostilités s'intensifient en Iran. Le brut grimpe alors que les négociations piétinent et que les tensions militaires atteignent un nouveau sommet.

Le géant américain Chevron a déposé une demande officielle pour acquérir un bloc pétrolier offshore en Grèce. Une offensive stratégique en Méditerranée orientale qui redessine la carte énergétique européenne.

Le pétrole franchit les 110 $ tandis que les futures du Nasdaq 100 reculent de 0,6 % après les difficultés d'OpenAI à recruter de nouveaux utilisateurs et à atteindre ses objectifs de vente.

Le cessez-le-feu tient mais le détroit d'Ormuz reste fermé. Paris quasi stable, Francfort progresse légèrement, et le pétrole recule après son envolée de la veille.

Roland Lescure rejette catégoriquement tout péage pour traverser le détroit d'Ormuz, alors que l'Iran bloque ce passage stratégique. Le G7 s'inquiète de l'impact sur l'inflation mondiale.

Patrick Pouyanné demande la réouverture du détroit d'Ormuz, même contre rançon. Un cinquième du pétrole mondial est bloqué. Trois mois avant la crise.

Les prix du pétrole franchissent la barre des 100 dollars le baril après l'échec des négociations au Moyen-Orient. Les actions des majors énergétiques américaines s'envolent en avant-bourse.

Les prix du pétrole repartent à la hausse alors que les tensions avec l'Iran s'intensifient. Trump brandit la menace de frappes contre les installations énergétiques iraniennes.

Un accord entre l'Iran et les États-Unis relance l'économie française. L'OFCE prévoit une croissance de 0,8 % en 2026 si les prix de l'énergie reviennent à la normale.

L'annonce d'une trêve de deux semaines entre Washington et Téhéran provoque un effondrement des prix de l'énergie. Le Brent plonge à 92,95 dollars le baril.

Le pétrole flirte avec les 110$ le baril sur fond de menaces commerciales de Trump et de tensions au détroit d'Ormuz — l'or remonte, l'inflation menace de revenir hanter les banques centrales.

Les installations énergétiques du Moyen-Orient sont endommagées et les réparations traîneront. Pendant ce temps, l'Opep+ augmente ses quotas. Qu'est-ce que ça signifie pour ton portefeuille ?