
L'or chute à son plus bas depuis 7 mois face au dollar dopé par la Fed
L'or touche son niveau le plus faible depuis novembre 2025 après les signaux restrictifs de la Fed. Le dollar en profite pour dominer le marché des changes.
7 articles sur XAU/USD

L'or touche son niveau le plus faible depuis novembre 2025 après les signaux restrictifs de la Fed. Le dollar en profite pour dominer le marché des changes.

Le métal jaune cède du terrain sous la pression d'un dollar revigoré par les anticipations de durcissement monétaire de la Fed.
Goldman Sachs identifie une demande structurelle d'or avec 59 tonnes achetées par les banques centrales en avril. Un cycle d'achat durable qui change la donne sur le métal jaune.

L'or perd 4% en 24h et retombe sous 4 150 $ l'once. En cause : le maintien d'une politique monétaire restrictive de la Fed qui pèse lourd sur les métaux précieux.

Le président américain réitère son souhait d'inspecter personnellement les 700 milliards de dollars de lingots stockés à Fort Knox. Les théories du complot refont surface.

L'économiste américain Peter Schiff affirme que la correction brutale des métaux précieux ne remet pas en cause la tendance haussière. La dette américaine reste le moteur structurel.

Le prix de l'or s'effondre à 4 654,86 dollars l'once, perdant 130,53 dollars sous la pression conjuguée d'un dollar plus fort et de rendements obligataires en hausse.